aliments qui font perdre du ventre

Les Aliments Qui Font Perdre du Ventre

Pour perdre du ventre et retrouver un ventre plat, il faut une alimentation adéquate et comme toujours pour maigrir, il faut consommer moins de calories que celles dont vous avez besoin. Par conséquent, il faut privilégier certains aliments qui font perdre du ventre, mais qui vous nourriront, tout en vous maintenant rassasié plus longtemps. C’est clair?

Pour ce faire, il est important de manger des aliments avec un faible indice glycémique et d’éviter ceux qui font monter le taux de glucose en flèche.

De surcroît, certains de ces aliments contiennent des propriétés qui vont vous aider à brûler les graisses plus rapidement.

Voici une liste des principaux aliments à éviter et ceux qui vous serviront de base alimentaire pour perdre ce ventre qui – croyez-moi – viendra à disparaître!

 8 Aliments à Éliminer (ou à Réduire Drastiquement)

1. Les Jus de Fruits à Base de Concentrés

Les jus de fruits à base de concentrés sont bourrés de sucre, dépourvus de fibres et ils sont très pauvres sur le plan nutritionnel. Donc, si vous ne pouvez pas vous en passer. Pressez des oranges ou confectionnez des jus frais dans une centrifugeuse.

Mais sachez que ces derniers ne vous caleront pas aussi longtemps que le fruit consommé sous sa forme originale.

2. Les Sodas et les Boissons Sucrées

Les sodas et autres boissons sucrées contiennent une grande quantité de sucre raffiné. Parfois, ces boissons contiennent du sirop de maïs, qui est tout aussi néfaste pour nos lignes que le sucre raffiné. Et si vous vous dites « dans ces cas-là, j’opterais pour l’option light », oubliez tout de suite car aujourd’hui, nous savons que l’aspartame et les autres édulcorants font grimper le taux de glucose et ils apportent une grande dose de confusion à votre organisme. (1)

3. Les Snacks Sucrés

Les snacks sucrés et les gâteaux industriels que l’on mange sur la route ou allongé confortablement dans nos canapés, sont des bombes caloriques et n’ont aucun intérêt nutritionnel. Il va donc de soi, dans l’optique de la perte de poids, que ceux-ci ne sont pas les bienvenus et sont parmi les pires aliments qui font grossir. (2)

4. Les Aliments à Base de Farines Raffinées

Les aliments faits à base de farines raffinées ont été dépouillés de la majeure partie de leur valeur nutritionnelle et de leurs fibres, ils sont donc, par conséquent, les parfaits déclencheurs pour une avalanche insulinique. En plus de cela, ils offrent un faible niveau de satiété, ce qui vous encouragera à manger plus!

5. Le Pain à la Farine de Blé (y Compris le Pain Complet)

Oubliez votre bonne baguette ou votre pain de mie car ceux-ci sont malheureusement à proscrire, si vous souhaitez perdre du poids et surtout, perdre du ventre!

La farine de blé raffinée tout comme celle complète – dans une moindre mesure – fait grimper le taux de glucose sanguin rapidement. L’organisme va alors libérer une grande quantité d’insuline, ce qui favorisera le stockage des graisses. (3)

6. Les Gâteaux d’Apéritif

En plus d’être – le plus souvent – faits à base de farine raffinées, les gâteaux d’apéritifs sont généralement très salés. Le sel est indispensable pour notre organisme mais consommé en grandes quantités, il devient une éponge à eau et vous deviendrez le candidat parfait pour l’oscar de la rétention d’eau et autres désagréments physiques.

7. Les Chips et les Frites

Bon je ne vais pas vous faire un dessin, ces deux aliments sont archi-gras ! Et ce ne sont pas vraiment des graisses très saines. Donc, si vous souhaitez perdre votre bidou, oubliez-les ! En aucun cas font-ils parti des aliments qui font perdre du ventre.

8. Les Viandes Grasses et la Charcuterie

Toutes les deux sont chargées de graisses saturées malsaines – il y en a des bonnes. Ces graisses vont se déposer dans vos artères et vont ainsi, conduire à une mauvaise circulation sanguine. Ce qui à long terme peut créer des problèmes cardio-vasculaires. Et pour en rajouter une couche, une mauvaise circulation encourage le stockage abdominal. (4)

8 Aliments Qui Font Perdre Du Ventre à Inclure

1. La Patate Douce et les Ignames

Voilà les féculents magiques par excellence, ils ont tous les deux un faible indice glycémique – c’est-à-dire – ils sont digérés lentement et vous fournissent ainsi de l’énergie continue. Consommés modérément, ils sont une très bonne source de glucides, de fibres, de minéraux et de vitamines. (5)

2. L’Huile de Noix de Coco

L’huile de coco est une huile qui résiste particulièrement bien aux cuissons, sans en détruire les bienfaits. Elle contient des acides gras qui sont envoyés directement au foie qui va l’utiliser pour vos besoins énergétiques immédiats ou les transformer en corps cétoniques pour plus tard. (6)

3. Les Légumes Crucifères

Le chou vert, rouge et frisé, le choux de Bruxelles, le brocoli, le chou-fleur ou encore le chou chinois font partie de cette grande famille de légumes crucifères. Ces légumes contiennent peu de calories, de gras et de sodium. Ce sont d’excellentes sources de fibres, de minéraux et de vitamines, et préviennent l’apparition de cancer! (7)

4. Les Œufs

La leucine, un des acide gras contenu dans l’œuf semble aider à perdre du poids en stabilisant le taux de glucose sanguin et en encourageant le corps à puiser dans ses graisses. (8)

5. Le Café

Il semblerait que de 200 à 300 mg de caféine – soit 2 tasses de café – par jour amènent l’organisme à brûler davantage de graisses. Le café vert, le dernier phénomène minceur de la toile, diminuerait l’absorption du sucre et il possède un puissant antioxydant appelé acide chlorogénique. (9)

6. Les Bananes

Les bananes sont très riches en vitamine B6, en manganèse et en potassium. Elles sont également riches en fibres, qui satisferont vos fringales, et en glucides, en cas de coup de pompe. Donc, au lieu de choisir l’option industrielle, mangez une banane sans regrets, votre bedon en sera reconnaissant.

7. Les Agrumes

Riches en vitamines – la vitamine C notamment – les agrumes sont d’excellents antiseptiques et antioxydants. Ils ont également des propriétés diurétiques qui faciliteront l’élimination des graisses.

Ils sont aussi bénéfiques pour le système digestif, tant pour la stimulation de ce dernier et en prévention pour apaiser les maux qui pourraient survenir. (10)

8. Les Viandes et les Poissons Maigres

Les viandes et les poissons maigres sont d’excellentes sources de protéines et d’acides gras essentiels. De surcroît, ils maintiendront votre taux de satiété longtemps, en vous évitant ainsi d’avoir envie de snacks.

(1) Intake of sugar-sweetened beverages and weight gain: a systematic review.Vasanti S Malik, Matthias B Schulze, Frank B Hu. American Society for Clinical Nutrition. 2006.
(2) Dietary sugars and body weight: systematic review and meta-analyses of randomised controlled trials and cohort studies. Lisa Te Morenga,Simonette Mallard, Jim Mann. BMJ.2013.
(3) Whole and Refined Grain Intakes Are Related to Inflammatory Protein Concentrations in Human Plasma. Rachel C. Masters, Angela D. Liese, Steven M. Haffner, Lynne E. Wagenknecht,Anthony J. Hanley. J Nutr. 2010.
(4) Saturated fats: what dietary intake. J Bruce German, Cora J Dillard. American Society for Clinical Nutrition. 2004.
(5) Use of the glycemic index for weight loss and glycemic control: a review of recent evidence.Vega-López S, Mayol-Kreiser SN.Curr Diab Rep. 2009.
(6) Medium-chain triglyceride (MCT) ketogenic therapy. Liu YM. Epilepsia. 2008.
(7) Vegetables, Fruit, and Cancer Prevention. Kristi A. Steinmetz, John D. Potter. Journal of the Ac. Of Nutrition & Dietetics. 1996.
(8) Egg breakfast enhances weight loss. JS Vander Wal,Gupta, P Khosla, NV Dhurandhar. Int J Obes (Lond). 2008.
(9) The Use of Green Coffee Extract as a Weight Loss Supplement: A Systematic Review and Meta-Analysis of Randomised Clinical Trials. Igho Onakpoya, Rohini Terry, Edzard Ernst. Gastroenterol Res Pract. 2011.
(10) Citrus aurantium as a thermogenic, weight-reduction replacement for ephedra: an overview. Preuss HG, DiFerdinando D, Bagchi M, Bagchi D. J Med. 2002.