Comment avoir des fessiers bombés

Comment avoir des fessiers bombés?

Qui n’a jamais rêvé d’avoir de belles fesses bien rebondies, comme celles que l’on voit chez les mannequins de lingerie féminine? Comment avoir des fessiers bombés et est-ce même possible si j’ai des grosses fesses molles ou plates?

Aujourd’hui, le fessier galbé est à l’honneur. Les célébrités telles que Jennifer Lopez ou bien plus récemment, d’autres célébrités avec très peu de cerveau mais beaucoup de fesse, en ont fait leur marque de fabrique. Un fessier rebondi et comment dire…conséquent.

Mais il ne faut pas se mentir, il y a deux facteurs derrière tout ça qui jouent un grand rôle. En premier lieu, la génétique. Certaines sont plus chanceuses que d’autres et touchent la loterie du fessier bombé.

Puis, il y a la chirurgie esthétique et dans le cas des célébrités, elle est souvent utilisée pour « améliorer » artificiellement un physique.

Cependant, je préfère les méthodes naturelles et durables, celles qui feront que vous serez fière de ce fessier que VOUS avez sculpté!

Si votre fessier est raplapla et manque de fermeté, il y a des solutions pour le rendre plus attractif et plus… conséquent! Une silhouette voluptueuse et féminine est dans le domaine du réalisable.

De la Sueur et des Exercices Ciblés

Comment avoir des fessiers bombéa

Photo credit: midwestnerd / Foter / CC BY

Il n’y a pas de miracles, il n’y a que de la détermination. À force de faire travailler un muscle, il deviendra plus fort et plus « gros ».

Vous avez peut-être déjà essayé certains programmes ou exercices, mais il faut savoir comment s’y prendre correctement et surtout, il ne faut pas lâcher l’affaire.

De surcroît, bien que les exercices soient importants, l’alimentation l’est tout autant et je développerais cela, en suivant.

Il y a des sports qui sont de vraies petites merveilles pour rendre vos fessiers bombés, parmi eux il y a:

  • ◊ Le vélo: c’est un sport très complet qui fait travailler vos muscles inférieurs en profondeur et qui n’en demande pas trop aux articulations. (1) Pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut en faire au moins 45 minutes, 3 fois par semaine. Commencez sur un terrain plat puis compliquez-vous la tâche au fur et à mesure.

  • ◊ La course à pied: c’est l’entraînement cardiovasculaire par excellence, mais il est bien plus dur pour les articulations donc une bonne alimentation et des étirements sont obligatoires. Sinon gare aux blessures! Tout comme le vélo, au moins 3 fois par semaine. Si vous débutez, commencez par courir 15 minutes à votre rythme puis augmentez tranquillement.

  • La musculation avec des haltères: alors, celui-ci peut peut-être vous effrayer mais je peux vous assurer que vous ne ressemblerez pas à Schwarzeneger si vous utilisez des haltères. Bien au contraire, utilisées adéquatement, elles vont, non seulement, vous rendre plus forte mais elles vont également sculpter votre silhouette et avoir des fessiers bombés. Un arrière-train en acier, s’il-vous-plaît! (2)

Comment savoir quelle est exactement le problem?

Sinon, si vous voulez cibler directement le problème en question… je vais vous proposer les meilleurs exercices pour ce faire.

  • ◊ Les squats ou les flexions sur jambes : ce sont des accroupissements qui ciblent les muscles principaux de votre postérieur qui possèdent le nom bien charmant de gluteus, le gluteus maximus, gluteus medius et gluteus minimus. À savoir, grand fessier, moyen fessier et petit fessier pour nous pauvres mortels ou muscles glutéaux pour l’ensemble des muscles de votre fessier.

    Il y a plusieurs manières de réaliser un squat, vous pouvez le faire sans matériel et enchaîner plusieurs séries ou vous pouvez en faire avec des haltères. Pour le faire, rien de plus simple, écartez vos jambes (parallèlement à vos épaules) et baissez votre arrière-train – de plus en plus bas – à plusieurs reprises. (3)

  • ◊ Monter des escaliers: celui-ci, je pense que vous vous en doutiez déjà… ça tire le fessier n’est-ce pas? Effectivement, monter des escaliers est une excellente façon de faire travailler les muscles glutéaux. Donc, dès que l’occasion se présente, privilégiez les escaliers!

  • La fente avant: il s’agit d’un exercice exécuté avec un élastique de fitness (que vous trouverez dans tout magasin de sport). Il développera la puissance et l’explosivité musculaire de votre arrière-train. Pour la réaliser, il faut mettre le pied gauche (puis l’autre) vers l’avant et vous baisser tout en maintenant l’élastique tendu. (4)

Comment Avoir des Fessiers Bombés Avec Une Alimentation Pro-Muscle

Comme je l’ai dit précédemment, l’alimentation est toute aussi importante que le sport pour obtenir un arrière-train proéminent.

Les accros du fitness iront même plus loin, en vous disant qu’il s’agit de 75% du travail nécessaire. Bonne nouvelle pour vous donc, car il faut bien manger pour obtenir du muscle!

Il va falloir commencer par éliminer les aliments habituels qui ne sont pas bons, ni pour votre santé, ni pour vos fessiers. Les aliments industriels et le sucre raffiné sont proscrits car ils anéantiraient tous vos efforts physiques en un rien de temps. Tout comme le blé qui dans l’optique d’une silhouette sculptée, n’est pas idéal.

À la place du blé, misez plutôt sur les flocons d’avoine, le quinoa, le riz brun ou bien la banane (qui est également très nourrissante). Il est préférable de consommer des glucides après l’effort et de ne pas en abuser. (5)

Comment avoir des fessiers bombés?

Il est important de consommer suffisamment de protéines, privilégiez les œufs, les viandes maigres, le tofu, les poissons maigres, le fromage frais, le yaourt grec, les haricots rouges, les lentilles, etc… (6)

Le gras n’est pas votre ennemi, cependant si vous souhaitez également perdre du poids ou obtenir une musculature sèche; veillez à ne pas être trop généreuse avec le filet d’huile d’olive (extra vierge de préférence). Vous pouvez aussi enrichir vos repas avec des noix ou de l’avocat.

N’oublions pas les légumes et les fruits; les légumes vous apporteront tout ce dont vous avez besoin pour bien récupérer donc n’hésitez pas à varier les plaisirs.

Pour ce qui est des fruits, consommez-les occasionnellement pour optimiser vos résultats.

N’oubliez pas les épices car en plus de rendre vos repas bien plus savoureux; elles ont aussi des vertus bienfaisantes sur votre santé et par conséquent; sur vos muscles, y compris vos futurs fessiers galbés!

Vous savez comment avoir des fessiers bombés, maintenant cela ne sert à rien sans maîtriser les techniques pour brûler la graisse du ventre.

References:

(1) On the biomechanics of cycling. A study of joint and muscle load during exercise on the bicycle ergometer. Ericson M. Scand J Rehabil Med Suppl.1986.
(2) A meta-analysis to determine the dose response for strength development. Rhea MR, Alvar BA, Burkett LN, Ball SD. Med Sci Sports Exerc. 2003.
(3) Deep Squats. Jason Shea PICP III, MS, C.S.C.S.
(4) Effects of elastic band resistance training and nutritional supplementation on physical performance of institutionalised elderly – A randomized controlled trial. Oesen S, Halper B, Hofmann M, Jandrasits W, Franzke B, Strasser EM, Graf A, Tschan H, Bachl N, Quittan M, Wagner KH, Wessner B. Exp Gerontol. 2015.
(5) Metabolic aspects of low carbohydrate diets and exercise
Sandra J Peters, Paul J LeBlanc. Nutr Metab (Lond). 2004.
(6) Dietary protein for athletes: from requirements to optimum adaptation.
Phillips SM,Van Loon LJ. J Sports Sci. 2011.