Astuces pour Perdre du Ventre Rapidement

5 Astuces pour Perdre du Ventre Rapidement

Votre ventre vous dérange? Parfois il déborde? Il manque de fermeté? Il est inconfortable? Je connais très bien ce problème car ça fait des années que j’alterne entre un corps sain et en forme, et un léger surpoids. Pendant longtemps je cherchais des bonnes astuces pour perdre du ventre rapidement et vous allez voir ce j’ai découvert dans cet article.

Mon ventre est un très bon indicateur de la condition physique dans laquelle je me trouve. Et je me doute, que si vous êtes en train de me lire; vous aussi, souhaitez être en forme et ne pas vous sentir engoncés dans vos vêtements!

Il y a beaucoup de choses qui peuvent vous aider à retrouver un ventre plat ou presque (tout dépend de l’effort fourni!) Mais avant de commencer; il y a un mot magique et clé qui vous mènera vers le monde des ventres toniques et musclés. LA DISCIPLINE.

Il n’y a pas de secret, quelque soit votre programme pour perdre du ventre rapidement, il faudra qu’il soit consistant!

Je vais partager avec vous quelques astuces prouvées pour perdre de la graisse abdominale. Que vous soyez un homme ou une femme, elles fonctionneront efficacement, tant qu’elles sont pratiquées avec… DISCIPLINE! Sur ce, il est temps de jeter un coup d’œil aux dites astuces!

1.Réduire Ou Éliminer Le Sucre

Ici, je parle de sucres rapides, c’est-à-dire; les confiseries, les pâtisseries, les jus de fruits, les gâteaux industriels mais aussi les fruits, qui, bien que sain; doivent être réduits dans l’optique d’une perte de poids et par conséquent de gras du ventre!

Il faut savoir qu’une alimentation riche en sucres simples changerait votre cerveau avec le temps!

Une étude réalisée par des scientifiques de l’Université de Liverpool a trouvé qu’une diète riche en sucres simples et en graisses saturées entraînerait éventuellement un dysfonctionnement du métabolisme.

Et si le métabolisme est peu performant, alors le nombre de calories nécessaires, surtout si celles-ci sont peu nourrissantes, sera dramatiquement réduit. La plasticité du cerveau quand à elle, se transformera et les hormones régulant l’appétit; la leptine et la ghréline ne fonctionneront pas adéquatement.

Pour perdre votre ventre, limitez/supprimez la consommation de sucres rapides; mangez des fruits avec modération, mais les légumes quand à eux, sont à volonté!

2. Le Jeûne Intermittent

Le jeûne intermittent, c’est un de nos régimes pour perdre du poids rapidement et consiste à alterner entre de courtes périodes de jeûne et des périodes d’alimentation normale. Par exemple, ne pas manger pendant 16 ou 18 heures et réduire son «champ» de nourriture à 8 ou 6 heures par jour.

Quel effet aura le jeûne intermittent sur votre poids et vos graisses rebelles du ventre?

Généralement si vous mangez normalement et sans excès; vous aurez moins de repas, donc il y a des chances que vous réduisiez votre consommation calorique.

En plus de cela, il a été suggéré que ce type de jeûne augmente l’activité hormonale et fait baisser les niveaux d’insuline. Pour cette raison, les jeûnes à court terme augmenteront votre métabolisme; ce qui pourrait également vous aider à brûler quelques calories supplémentaires.

De surcroît, ce jeûne pourrait aider à: réduire votre risque de diabète de type 2, réduire des inflammations, améliorer votre santé cardiaque, accélérer la réparation cellulaire, prévenir certains cancers, voire Alzheimer. Et vous aider à perdre votre ventre, bien entendu!

3. Augmenter sa Consommation de Protéines

Il y a une communauté qui connaît bien ce secret, qui commence a être étudié très sérieusement; la communauté des pratiquants du conditionnement physique (fitness).

Les régimes riches en protéines font perdre du ventre rapidement; plus qu’un régime avec le même nombre de calories mais moins de protéines!

Une étude publiée dans The FASEB Journal a démontré que ceux qui doublaient l’apport journalier recommandé en protéines, perdaient jusqu’à 70% de gras, contrairement à ceux qui mangeaient l’apport recommandé, qui eux ne perdaient qu’environ 40% de gras, alors que les deux groupes ont perdu le même poids.

Il est conseillé de multiplier votre poids par 0.36, pour savoir le nombre de grammes de protéines dont vous avez besoin pour perdre du gras et non pas du muscle!

4. Astuce pour Perdre du Ventre : Réduire les Glucides

J’ai pointé du doigt les vilaines sucreries mais on le sait très bien, trop de sucre, tel qu’il soit, n’est pas bon pour notre ligne! Et les pâtes alors?!

Les sucres lents (simples) ou glucides, tels que les pâtes blanches, le riz, le pain blanc et autres glucides blancs; ne seront pas vos alliés si vous souhaitez affiner votre taille.

Réduire sa consommation de glucides fait des miracles dans la perte de poids et pour votre santé générale.

De nombreuses études ont prouvé que les diètes pauvres en féculents et autres sucres; avaient le plus de succès, tout en évitant les frustrations car on y augmente sa consommation de bonnes graisses, de protéines et de légumes.

Manger moins de glucides, n’augmentera pas votre faim, contrairement aux idées reçues.

Donc si vous souhaitez conserver des glucides dans votre alimentation, des sucres lents ou rapides, il est conseillé de privilégier les glucides complexes: le riz et les pâtes complètes, l’épeautre, le quinoa, l’avoine, les pains intégraux ou complets, etc…

5. HIIT – L’Entraînement à Haute Intensité d’Intervalle

Vous ne connaissez peut-être pas l’entraînement HIIT, mais il s’agit là du dernier buzz sur Internet et de la communauté Fitness.

Cet entraînement à haute intensité consiste en plusieurs exercices ou un sport spécifique réalisé à des intervalles réguliers et comme son nom l’indique, votre cœur n’est pas épargné et fonctionne à plus de 90% de sa capacité!

Qu’en dit-on du côté des scientifiques?

Il a été prouvé que les personnes pratiquant un entraînement HIIT brûlaient plus de graisses que des personnes faisant des exercices cardiovasculaires conventionnels!

Pourquoi?

Étant donné que cette forme d’entraînement est plus éprouvante pour le corps; elle requiert plus d’énergie pour réparer les « dégâts » par la suite. En effet, c’est sans doute l’astuce pour perdre du ventre rapidement le plus efficace qui existe!

Une étude récente faite par des chercheurs de l’Université Florida State a rapporté que les sujets ayant fait un entraînement HIIT avait brûlé 10% de calories en plus sur 24h; alors que le groupe ayant fait deux fois plus de sport à un rythme modéré. Bien que les deux groupes aient brûlé le même nombre de calories lors de l’exercice.

Donc vous voilà armés avec l’information nécessaire, à vous de l’appliquer pour en finir avec le fameux « bidon qui dépasse »! Et rappelez-vous qu’il vous fait être constant, pour obtenir des résultats!